Apéro/Entrées, Plat/accompagnement, Recettes, Sans Gluten, etc.

Velouté de patate douce au lait de coco

De ma précédente recette, le Dhal aux  lentilles corail, il me restait du lait de coco… C’est l’occasion de vous présenter un de mes « best » été comme hiver et ultra simple à faire : le velouté de patate douce au lait de coco.

Et comme aujourd’hui, on en sait plus très bien si c’est encore l’été, vu comme il mouille… autant se laisser tenter par des saveurs automnales ! 😉

Pour les quantités, on peut varier les doses en fonction de ses envies et classer cette recette dans les « pas besoin de tout mesurer » ! Elle peut se faire facilement à l’œil comme on dit, il suffit de goûter de temps en temps pour avoir la consistance que l’on souhaite…

Je vais quand même vous donner des doses, mais c’est juste pour la première fois. Après vous pouvez vous lancer et inventer votre propre recette. Par exemple, si vous voulez un goût plus prononcé de carottes ou inversement de patates douces… C’est vous le chef !

Dans cette recette, il y a 3 ingrédients principaux : la patate douce, le lait de coco et les carottes. Ultra simple, je vous l’avais annoncé !

Pour 4 à 6 personnes (ça dépend si c’est l’entrée ou le plat ou si vous êtes très gourmand!)

patate douce

400g de patate douce  (ou 1 grosse patate douce)

300g de carottes (ou 5 carottes)

25cl de lait de coco

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de gingembre

Quelques brins de coriandre

1 pincée de piment doux par assiette

 

  1. Epluchez les carottes et patates douces et les couper en morceaux
  2. Mettre les légumes coupés dans une casserole. Couvrir à hauteur d’eau salée. Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes
  3. Ajouter le lait de coco et les épices. Poursuivez la cuisson encore 10 minutes ou plus si besoin (les légumes doivent être tendres).
  4. Mettre les légumes dans un blender et mixer. Ajouter le liquide restant dans la casserole ; vous pouvez varier la dose de liquide à ajouter en fonction de la consistance souhaitée de votre plat : de la purée à la soupe.
  5. Saupoudrer de piment doux et de coriandre grossièrement hachée.
  6. Régalez-vous ! 😀

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply laura 12 septembre 2015 at 15 h 49 min

    un velouté comme je les aime et qui nous fait voyager 🙂

  • Reply fatou 15 janvier 2016 at 14 h 31 min

    Miam, une bonne soupe saine et bonne pour la santé

  • Leave a Reply