Autour du monde, Bonnes adresses

Le Pois Café –Lisbonne

Le Pois Café fait vraiment le poids ! Excusez du jeu de mots pas terrible, mais je n’ai pas pu m’en empêcher… Aussi parce que je ne sais pas vraiment d’où provient ce nom de resto qui ne fait pas très portugais. Et je n’ai pas trouvé de petits pois dans mon plat…  Un début d’explication peut-être:  l’endroit est géré par des autrichiennes qui parlent un anglais parfait (je n’ai pas testé le portugais 😉 ).

Vous ne pourrez pas loupecathédrale sér ce café-resto car il est juste à côté de la cathédrale de Sé qui est un des monuments centraux de Lisbonne. En somme, pas besoin d’y aller exprès, vous passerez forcément devant si vous visitez Lisbonne et ses spots touristiques. Mais ne passez pas juste devant, entrez !

Vous verrez, c’est un endroit où l’on se sent bien : des canapés, des banquettes, des coussins moelleux, des malles en guise de tables basses, des livres partout et surtout des couleurs chatoyantes ! Vous pourrez ainsi faire une halte dans ce lieu, prendre un café et lire un des livres proposés sur les rayonnages. Le Pois Café fait du book et DVD crossing. Autrement dit, vous apportez un livre ou un DVD dont vous ne voulez plus et en échange, et vous repartez avec celui que vous avez choisi au café. Si vous avez déjà lu le roman que vous aviez amené pour votre voyage, c’est le moment de le laisser au Café Pois…

Parlons nourriture. J’y suis allée un dimanche et je ne pouvais donc pas échapper au Brunch. Un brunch varié et délicieux où l’on peut picorer du saumon fumé avec des œufs brouillés, des toasts de pain avec beurre et confiote, une viennoiserie croquante, de la salade, des boules épicés de dinde/coriandre (mon best!), un bout de fromage portugais, etc. Un bel assortiment ! 😀 Il y avait aussi plein ed pâtisseries à goûter, amis là je n’ai oser… Next time! portugal

Pois, café (du mardi au dimanche de 11h à 22h)
Rua são joão da praça 93-95
Quartier Sé/Alfama

1100-521 Lisboa
www.poiscafe.com

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply