Autour du monde, Bonnes adresses

La Finca: pour travailler tout en se régalant à Montréal

Il y a de vrais pépites à Montréal en termes de café et de petit endroit cosy où il fait bon de prendre le temps (ou pas!) pour prendre son petit dej (ou comme ils disent là-bas le déjeuner!). C’est un peu par hasard que je suis tombée sur La Finca et j’ai aussitôt eu envie de rentrer dans ce café feutré et lumineux. Il se situe près du Quartier des spectacles et du quartier international.

La Finca a quelque chose de particulier car cet endroit propose des espaces de co-working (il est possible de louer) et même une petite terrasse, côté cour intérieure, pour capter les quelques rayons de soleil et admirer la vue sur les buildings! En fait, c’est un endroit très calme, voire studieux. Si vous avez besoin de bosser ou de lire, c’est très sympa d’y rester quelques temps. On le repère de suite cette particularité au nombre de personnes avec un ordi ouvert qui tapote sur leur clavier!

Et ce qui fait la différence, en plus des espaces de travail, ce sont les pâtisseries maison. ça, c’est vraiment génial: même les croissants sont maison, c’est dire! 😉 Evidemment dans un café, on boit du café. mais là je dirai même qu’on le déguste! On vous propose le café du torréfacteur torontois Mello Palheta, en multiples variations: espresso, filtre, chemex, «cold brew»… On peut aussi y déjeuner: appétissantes tartines, sandwichs et salades colorées sont au menu, qui varie au rythme des saisons.

ça donne envie de tester , non?

La Finca café & bureau – 1067, rue De Bleury, Montréal

+1 514-903-8911

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply