Apéro/Entrées, Plat/accompagnement, Recettes

Velouté potiron-noisettes

Avec ce temps, c’est le moment de se lancer dans les soupes. Et vous pouvez doubler, tripler les proportions pour en manger plusieurs fois dans la semaine. J’aime bien rentrer à la maison le soir, en sachant qu’une bonne soupe m’attend pour me réchauffer l’estomac!

Ici, on parle plus d’un velouté car cette recette est terrriiiiblement onctueuse. Et craquante aussi grâce aux éclats de noisette! ça vous donne pas envie? La star de la recette reste le potiron. D’où cette belle couleur orange qui va en ensoleiller vos papilles…

Pour 4 personnes

500g de chair de potiron + 3 pommes de terre
Sel
Persil
Huile de noisette, huile d’avocat
Noisettes concassées

  1. Faites revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’avocat la chair de potiron coupée en morceaux. Faites légèrement dorer le potiron et recouvrir d’eau.
  2. Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux dans l’eau. Couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu moyen.
  3. Égoutter les légumes. Laisser un peu refroidir et mixer le tout. Délayer avec de l’eau (ou de la crème liquide) selon la texture désirée. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.
  4. Servir chaud en ajoutant sur le dessus un filet d’huile de noisettes et quelques noisettes concassées. Dégustez !

Astuces :

  • Vous pouvez facilement vérifier la cuisson du potiron en piquant la pointe d’un couteau dans la chair.

Si vous n’avez pas d’huile d’avocat, remplacez-la par de l’huile d’olive. Pour info, l’huile de noisette ne peut être cuite à vif.

DSC_0371

DSC_0357

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply LaKiwiZine 2 novembre 2015 at 14 h 58 min

    Très appétissant!

  • Reply Anaïs de Food Fun Foto 3 novembre 2015 at 15 h 33 min

    Gourmand et sain à la fois! 😉

  • Leave a Reply