Apéro/Entrées, Partenariat - Recettes, Recettes, Sans Gluten, etc.

Tartines roses craquantes #OctobreRose

En ce 31 octobre, pas de recette pour Halloween sur le blog, mais une déclinaison de recettes pour soutenir Octobre Rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein.
C’est une cause qui me tient à cœur et que je souhaite mettre à l’honneur aujourd’hui… Ce mois de la sensibilisation au cancer du sein a été fondé en 1985 aux Etats-Unis, depuis, il mobilise des milliers de personnes, et lève des fonds importants. Cela est nécessaire pour aider la recherche à innover et à avancer plus vite que la maladie.

Allez, on commence par l’apéro !
Comme je viens de recevoir un colis de Jardin BIO’, j’en profite aussi pour vous proposer une recette trop craquante et sans gluten avec leurs tartines de Sarrasin. Franchement, elles sont vraiment craquantes <3

Cette recette est ultra easy, c’est parfait si vous avez des amis qui débarquent à l’improviste chez vous! Le temps de préparation, on peut l’estimer à 10 minutes max... et encore, c’est si vous coupez la carotte avec beaucoup de délicatesse 😉 Le niveau de difficulté est de zéro: il suffit de rassembler les ingrédients ensemble. Il n’y a même pas de cuisson. Bref, c’est une recette accessible à tous par sa simplicité et son tout petit budget. Je vous garantie qu’elle fera son petit effet avec sa jolie teinte rosée et des associations de saveurs originales + de saison. Alors envie d’essayer? 

DSC_0430
Pour 6 gourmand.e.s

6 tartines craquantes au sarrasin de Bio Jardin
6 feuilles de trevise
1 grenade
150g de fromage frais
1 carotte violette
2 cuillères à café de graines de sésame
Huile de noisette
Sel marin, poivre

  1. Sur les tartines craquantes de Sarrasin de Jardin BIO’, répartissez le fromage frais sans trop l’étaler.
  2. Laver la carotte et les feuilles de trévise. Couper en fines rondelles la carotte et répartissez ces morceaux le plus élégamment possible sur les tartines. Ajouter des morceaux de trévise coupé en les déposant à la verticale pour donner du volume.
  3. Ajouter quelques pépins de grenade sur chaque tartine et saupoudrez de graines de sésame.
  4. Assaisonnez et terminer avec un filet d’huile de noisette sur chaque tartine. Régalez-vous! 🙂

DSC_0417

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply