Blois, Bonnes adresses

Farines de la ferme

C’est au marché nocturne de Montlivault (41 350) que j’ai découvert les farines artisanales de Catherine. Elle propose des « farines de la ferme« , moulues à la meule de pierre.

Son mari, Michel, agriculteur, produit les céréales qui sont ensuite moulues à la ferme. Les farines ne contiennent pas de conservateur. Farine de seigle, farine de sarrasin, farine de blé dur, farine complète, etc. Et avec l’achat de farine, vous avez droit à un petit fascicule avec quelques recettes.

Et voici plusieurs de mes recettes avec leurs farines:

Je ne sais pas si c’est psychologique ou non, mais je trouve qu’elles ont plus de saveurs que celles du commerce. A vous de tester!

Ils sont présents sur le marché de Blois, place Louis XII, samedi matin, toutes les semaines impaires. Et vous pouvez aussi les voir sur leur ferme – Ferme de la Proutière – à Saint-Laurent Nouan le mercredi après-midi.

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply Catherine et Michel THIBAULT Le Moulin Laurentais 31 août 2015 at 14 h 31 min

    Nous sommes ravis d’apprendre que nos produits vous permettent de réussir vos recettes favorites.Vos remarques à propos de nos farines sont tout à fait pertinentes : effectivement la saveur est différente d’une farine « industrielle » car dans le cas d’une mouture sur meule de pierre, le germe de blé et une partie de l’enveloppe du grain restent présents. Le goût et surtout les nutriments (minéraux, vitamines) sont préservés.

    Merci d’avoir fait connaître nos produits par l’intermédiaire de votre blog et au plaisir de vous revoir sur un marché ou à notre moulin.

  • Leave a Reply