Apéro/Entrées, Plat/accompagnement, Recettes

Samoussas aux légumes et chèvre

Quand il fait tout gris comme aujourd’hui, j’aime faire venir le soleil dans mon assiette !
Je me lance dans le pliage… Avec les samoussas, on a l’impression de faire de l’origami culinaire. En fait, c’est tout simple. Ci-dessus un petit diaporama photos pour le pliage 😀

Après la mousse au chocolat sans sucre ajouté, je vous propose les samoussas sans sel ajouté 😉 Avec la salicorne et le chèvre, pas besoin de rajouter du sel !

Pour 3 ou 4 personnes – J’ai toujours des difficultés à jauger les quantités, ça dépend de vlégumes et salicorneotre appétit !
😉

½ paquet de feuilles de brick
1 poivron
1 oignon
1 courgette
1 grosse poignée de salicorne
Chèvre mi-sec

 

1. Épluchez l’oignon et coupez-le en cubes. Faites de même avec le poivron et la courgette. Couper en morceaux la salicorne.
2. Faites le revenir dans un peu d’huile d’olive tous ces petits légumes pendant 5 à 10 minutes.
3. Coupez les feuilles de brick en deux. Prenez une demi feuille badigeonnez-la d’huile d’olive. Disposez une cuillère de la farce de légume en haut, ajouter sur le dessus un petit morceau de chèvre mi-sec. Pliez en forme de triangle comme indiqué sur l’emballage ou suivez mon diaporama en haut de ce billet.
4. Pour la cuisson, deux options : au four ou à la poêle. Pour moi, ce sera au four cette fois-ci. Disposez les triangles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 200°C et laissez cuire environ 10 minutes.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply ptitecuisinedepauline 27 août 2015 at 19 h 24 min

    ça me plait bien ça!

    • Reply Anaïs 27 août 2015 at 20 h 21 min

      On les a mangés aujourd’hui… Et vu la vitesse à laquelle ils ont été engloutis, je crois qu’on peut dire que ça a été un succès !;-) A tester donc!

    Leave a Reply