Desserts/Douceurs sucrées, Recettes

Tarte sésame-chocolat

Je ne fais pas souvent de recettes à base de chocolat. Je ne sais pas pourquoi… pourtant j’en ai toujours dans mon placard (mais pas du pâtissier !). Un petit carré de chocolat bien noir quand on a un petit creux, j’adore !

Mais comme mon homme est un inconditionnel du chocolat. Pour son anniversaire, je me devais de lui proposer une douceur dense en chocolat !

Pour 6 personnespâte brisée sésame

1 pâte brisée au sésame (dans la recette proposée en suivant le lien, à la place des graines de pavot, ajouter des graines de sésame)
200g de chocolat noir pâtissier
20 cl de crème liquide
1 œuf
50g de sucre blanc vanillé

  1. Étaler la pâte brisée au sésame dans un moule à tarte dans lequel vous aurez préalablement disposé une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond de tarte et enfourner pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 160°C (th. 6).
  2. Dans une casserole, faire chauffer la crème en remuant jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat cassé en morceaux. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat fonde entièrement.
  3. Ajouter ensuite l’œuf, puis le sucre. Vous devez obtenir un mélange homogène et brillant.
  4. Verser la préparation sur le fond de tarte précuit. Enfourner de nouveau pour 20 minutes à 160°C (th. 6). Laisser ensuite refroidir votre tarte.

C’est un grand classique, revisité grâce à la pâte brisée faite maison dans laquelle j’ajoute des graines de sésame. Ça apporte encore plus de croustillant qui contraste avec le moelleux du chocolat.
Un dessert fort en chocolat et étonnant (sans l’être trop pour ceux qui n’aiment pas trop les nouveautés) avec l’ajout du sésame… Bref, vous ne risquez pas de vous tromper avec ce dessert !

tarte au choco 2

 

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Cécile 19 octobre 2015 at 20 h 21 min

    Rhhho cette tarte à un gros gout de reviens y 😉

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 23 octobre 2015 at 7 h 42 min

      Avec cette tarte, le cuisinier devient magicien: elle disparaît en deux temps trois mouvements! 😉

  • Reply mamancadeborde 20 octobre 2015 at 16 h 14 min

    Et bien je suis une addict du chocolat du coup j’adoore !

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 23 octobre 2015 at 7 h 44 min

      Merci 😀 Bientôt d’autres recherches chocolatées pour le plus grand plaisir de mon compagnon, lui aussi addict au chocolat!!

    Leave a Reply