Desserts/Douceurs sucrées, Partenariat - Recettes

Compote pommes-coings pour petits et grands!

Ma belle-soeur vient d’avoir un petit bébé et plusieurs amies sont enceintes! Alala, c’est la trentaine! Pas de bébé en route de mon côté, mais l’envie de participer à l’éveil des papilles de ces nourrissons qui ne demandent qu’à découvrir le monde! 😀

C’est aussi l’occasion de tester l’huile bio Quintesens pour bébé: c’est un mélange d’huiles Bio élaboré par des nutritionnistes et des naturopathes pour des apports sur-mesure en Oméga-3, -6, -9, en Vitamine E et même en DHA (l’Oméga-3 du Cerveau).

dsc_0792dsc_0794

Pour 2  personnes + 1 bébé ( comme ça , les parents se régalent aussi!)

400g de pommes
2 coings
1 cuillère à soupe d’huile Quintesens
1 gousse de vanille + 1 sachet de sucre vanillé

Hé oui, les ingrédients sont ultra simples. Et en ce moment, c’est la saison des pommes et des coings, donc vous avez certainement presque tout chez vous. Alors pourquoi y résister?

  1. Mettre dans une sauteuse les pommes et les coings lavés,  évidés, épluchés et coupés en dés grossiers
  2. Verser un petit fond d’eau et la cuillère à soupe d’huile. Ajouter  la gousse de vanille fendue.
  3. Cuire à feu doux et à couvert pendant environ 15 minutes. Surveiller en remuant de temps en temps avec la spatule pour ne pas avoir une compote cramée !
  4. Dans un second temps, ôter le couvercle pour faire évacuer l’excédent d’eau. Ajouter le sucre. Goûter et ajouter un peu de sucre si besoin…
  5. Mixer la compote ou l’écraser à la fourchette pour un rendu plus rustique. Ça, c’est selon vos goûts et les possibilités de bébé…

 

dsc_0815

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Compote pommes-coings pour petits et grands! - Quintesens Bio 4 décembre 2016 at 14 h 09 min

    […] Voir la recette sur le site >> […]

  • Leave a Reply