Desserts/Douceurs sucrées, Recettes

Tarte amandine aux pommes

Après la tarte noisettine poire-choco, voici la tarte amandine. Classique, mais délicieuse. Et on a bien besoin d’un peu de douceur pour se remonter le moral ces derniers temps…

Pour lui apporter un style plus moderne, j’ai choisi des petits moules à tarte individuels. C’est ultra sympa pour une pause thé bien méritée 😉 Bon et simple comme j’aime ! Et si vous faites la pâte feuilletée maison, c’est moins simple, mais c’est encore meilleur!! 😛
Pour 6 personnesDSC_0576

Pâte feuilletée
4 pommes
60g de cassonade
100 g de poudre d’amande
60g de beurre fondu
2 cuillères à soupe de rhum
1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
2 œufs

  1. Dans un saladier, battez au fouet les œufs avec la cassonade. Ajouter la poudre d’amande, le beurre fondu, le rhum et l’eau de fleur d’oranger.
  2.  Étalez la pâte feuilletée. La disposer dans un moule à tarte (ou dans plusieurs petits!) et lui faire plein de jolis petits trous avec une fourchette. Verser la crème dessus.
  3. Préchauffez le four à th. 6 – 180° C.
  4.  Laver et pelez les pommes. Retirer les pépins et couper en fines lamelles. Les disposez ensuite délicatement sur la crème, en les faisant se chevaucher en rosace (ou tout autre forme qui vous fait plaisir!)
  5. Enfournez pour 35 minutes environ. Laissez tiédir avant de démouler.

Astuce :

Si vous n’avez pas de pommes dans votre placard, vous pouvez aussi la faire aux poires, prunes, mirabelles, abricots, potiron… Laissez-vous guider par vos envies !

DSC_0670

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply LadyMilonguera 15 novembre 2015 at 17 h 34 min

    J’y ferais bien un crok à ces tartelettes…

  • Reply dévorez moi 10 décembre 2015 at 22 h 43 min

    Quelle jolie photo et une tarte à dévorer 😉

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 11 décembre 2015 at 8 h 26 min

      Merci! C’est pour cela qu’elle est déjà entamée sur la photo 😛 Comme ton blog, c’est une tarte qui dit « dévorez-moi »! 😉

    Leave a Reply