Desserts/Douceurs sucrées, Recettes, Sans Gluten, etc.

Bounty Vegan

Vous adorez les bounty, mais à chaque fois que vous croquez dans une de ces sucreries, vous culpabilisez… c’est comme pour le nutella, vous avez peur de manger des produits bourrés d’huile de palme, de conservateurs, d’additifs chimiques.

Hé bien, ce n’est pas une fatalité. On peut manger gourmand et sain !

En plus c’est super simple. Je vous propose une recette de bounty fait maison, au moins on sait ce qu’il y a dedans… et les saveurs sont au rendez-vous ! Mon bounty de casa, il est garantie vegan et trop bon ! 😛

Le secret : l’huile de coco. Vous connaissez ?
C’est mon Anaïs de Pau (actuellement en périple en Equateur) qui me l’a fait découvrir lors d’un détour dans un magasin alimentaire bio. Depuis, je suis addict. Une cuillère à café dans une poêlée de légumes et hop, on s’envole pour les tropiques !

L’huile de coco est une graisse saturée qui contient pour près de la moitié de sa composition, de l’acide laurique. Et cette substance est notre amie, surtout celle de notre cœur ! Elle a des propriétés anti-inflammatoire et permet de stabiliser la glycémie. Cette huile est solide à température ambiante et est au top pour notre système cardio-vasculaire. Son point de fusion (température à laquelle est redevient liquide) est d’environ 25°C. On a donc très peu besoin de la chauffer. Je vous l’avais dit, c’est super facile à utiliser cette huile !

Cette rectte, je ous la propose aujourd’hui car c’est la 37ème édition de la Battle Food a justement pour thème : « De l’industriel au Fait maison »… Enjoy!
Pour dix bountyDSC_0867

100 g de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge pressée à froid ( à l’état solide)
2 cuillères à soupe de miel
100 g de chocolat noir

  1. Faites fondre l’huile de coco et le miel sur feu très doux et versez-la dessus. Mélanger.
  2. Hors du feu, ajouter la noix de coco râpée. Bien mélanger.
  3. Répartissez le mélange de façon homogène dans des petits moules à financiers en silicone. Tasser bien avec une cuillère pour densifier vos bounty. Placez au congélateur durant 1 heure.
  4. Pour préparer l’enrobage en choco, faites fondre les 100g de chocolat au bain-marie.
  5. Démoulez vos Bounty et leur faire faire trempette un par un dans le chocolat. Disposez-les ensuite sur du papier sulfurisé. Placez-les au congélateur 10 minutes.

Astuces :

  • J’ai utilisé des moules en silicone. Mais vous pouvez aussi jouer la débrouille et opter pour des bacs à glaçon ou un grand moule et vous découperez ensuite vos rectangles de bounty dedans.
  • Pour la conservation, laisser-les au frigo. Vous pouvez aussi les conserver à température ambiante (sauf si vous surchauffez votre maison… risque de chocolat fondu !!).

DSC_0961

Et y’a plein d’autres blogeur-euses qui ont eu des super idées sur ce thème « de l’industriel au fait maison », allez-y faire un tour:

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieRadis roseCake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuageLa cuisine d’Anna et OliviaEmilie SweetnessKeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie LilloisePlaisir et équilibreThe Cook Time – And so we cookMel en cuisineGourmande et ToquéeQuelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa KiwizineChocolate TargetMarmotte CuisineLe CulinariumLes Délices d’HélèneMel’s way of LifeMélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and TasteVous reprendriez bien 1 kilo ?Safran GourmandCuisine moi un MoutonFood and CookLes Bonnes petites recettes de LagrandepagesMy French Bakery Des recettes à GogoBy ACB 4 YouGourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuéeGourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & Fairy – Douceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisineFood Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de LiseRose PhilangeUne Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à main

You Might Also Like

14 Commentaires

  • Reply Elsa (Envie d'une recette végétarienne?) 17 novembre 2015 at 11 h 37 min

    Avec cette battle grandit ma liste pour ma prochaine commande de produits VG…
    Merci pour cette belle idée ! Et bravo !

  • Reply Mel en cuisine 17 novembre 2015 at 12 h 01 min

    top ces petites barres choco ! encore une gourmandise ! on est vraiment des gourmands pour cette édition !

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 17 novembre 2015 at 21 h 37 min

      Yes on a besoin de douceurs et de chocolat…. Tes BNs maisons sont aussi trop choux!;-)

  • Reply Bistro de Jenna 17 novembre 2015 at 17 h 16 min

    J’aime beaucoup ta proposition homemade!
    Merci

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 17 novembre 2015 at 21 h 38 min

      Merci 🙂 Du chimique au homemade vegan, j’aime l’idée de faire de la cuisine saine et gourmande chez soi…

  • Reply Coralie * Cocodelices 17 novembre 2015 at 22 h 38 min

    Effectivement même idée, recette différente, ils ont l’air très bon, j’aime bien ton idée de les décorer de billes colorées 🙂

  • Reply plaisiretequilibre 18 novembre 2015 at 6 h 28 min

    Les bounty maison c’est une très bonne idée en plus c’est délicieux !

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 20 novembre 2015 at 16 h 15 min

      Pour moi, les bountys maison, c’était une première. Et c’est vrai que c’est délicieux!!

  • Reply Petite cuillère et Charentaises 18 novembre 2015 at 18 h 32 min

    Il me font bien envie ces petits bounty !

    Belle soirée,

    Gabrielle

  • Reply Aramina 19 novembre 2015 at 23 h 26 min

    Merci pour cette jolie recette ! Et depuis le temps que je louche sur les pots d’huile de coco, je crois que je vais me laisser tenter…

  • Leave a Reply