Plat/accompagnement

Joues de porc mijotées au cidre

Olalala qu’est-ce qu’il fait froid en ce moment !! ça me donne envie de soupes, mais aussi de bons petits plats mijotés. C’est souvent très facile les plats mijotés : il suffit d’avoir du temps devant soi avant de manger ! Car le secret d’un plat mijoté est de le laisser cuire à feu tout doux pendant trèèèèèèès longtemps 😉

Je ne vous propose pas souvent des plats où la viande est centrale. Là, elle est incontournable !! 😛
Pour 4 personnes
. 8 joues de porc parées
. 800 g de pomme de terre
. 600 g de carottes + 300g de potiron
. 2 pommes
. 1 oignon
. 2 gousses d’ail
. 1 bouquet garni
. 40 g de beurre
. 1 bouteille de cidre brut
. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
. sel et poivre

  1. Faites revenir les joues de porc dans une cocotte avec l’huile d’olive et le beurre chaud. Ajoutez l’ail et l’oignon émincés. Salez et poivrez. Mélanger pour que tout cela dore doucement. Glissez le bouquet garni, mouillez avec la totalité du cidre. Couvrez et laissez cuire 1 heure à feu doux.
  2. Épluchez les carottes, le potiron et les pommes de terre. Coupez les carottes en rondelles et les pommes de terres grossièrement en morceaux. Ajouter les légumes dans la cocotte lorsque la viande a cuit pendant au moins 1 h.
  3. Poursuivez la cuisson encore 40 minutes. Laver et éplucher les pommes, coupez-les en quartiers et les mettre elles-aussi dans la cocotte. Laissez-les s’imbiber du jus de cuisson pendant une dizaine de minutes.
  4. Retirez le bouquet garni, vérifiez l’assaisonnement et dégustez bien chaud !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply