Boissons, Recettes

Cocktail vitaminé aux kiwis

Bouhouuuuu je suis malade… l’hiver est là, c’est certain, et j’ai attrapé froid. Mais bien! Je ne fais jamais les choses à moitié ! Frissons, fièvre, maux de tête, nez qui coule, maux de gorge… bref, la totale !

Comme tous les matins, je prends mon jus de citron à l’eau chaude. Et là je l’ai renforcé d’un peu de miel pour soigner ma gorge… mais ce n’était pas suffisant, il me fallait quelque chose qui me redonne de l’énergie, du pep’s !

Je voulais voir du soleil dans mon assiette (en l’occurrence dans mon verre !) et faire le plein de vitamines : rien de mieux que le kiwi ! Ce petit fruit est gorgé de vitamine C et K.

Ok la vitamine C, on connait, mais la K, c’est quoi ? Elle intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse, la croissance cellulaire. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et jouerait un rôle dans la santé cardiovasculaire. Les femmes enceintes ou qui allaitent ont un besoin supérieur en vitamine K. vous savez ce que ça veut dire : mettez votre chéri devant le blender pour qu’il vous fasse un petit cocktail. Il dit « je suis nul en cuisine alors que toi tu fais les choses si bien »… Pas besoin de savoir cuisiner pour cette recette : il suffit de tout mixer !

Et petit plus : deux kiwis procurent plus de 5 g de fibres, soit environ 15 % de la portion recommandée quotidiennement. On sait qu’une alimentation riche en fibres, en plus de prévenir la constipation, peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, au contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit. Un super allier detox du coup 😉

On dit Oui au kiwi, non ? 😛

Pour 2 personnes (à multiplier selon les envies)
2 kiwis
½ avocat
200ml d’eau de coco + le jus d’un demi-citron
1 cuillère à soupe de sucre de coco
½ mangue (facultatif)

  1. Éplucher les kiwis, la demi-mangue et l’avocat. Couper grossièrement en morceaux.
  2.  Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer. Ajouter si besoin un peu d’eau de coco (ou tout simplement de l’eau) pour obtenir la consistance souhaitée.
  3. Déguster frais et vous croire sur la plage au soleil…

Astuces:

  • Le sucre de coco, c’est juste génial : ça a un petit goût caramélisé et son indice glycémique est peu élevé. Si vous ne connaissez pas, foncez! Perso, je le trouve en ligne sur le site de Force Ultra Nature.
  • Vous pouvez remplacer l’eau de coco par de l’eau ou par du lait d’amande…

cocktail

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