Petit déjeuner/Brunch, Recettes

Granola maison

 

Le matin, c’est la folie, on court partout et on nous dit qu’il faut faire un petit dej de roi pour bien entamer la journée !! Et on n’est pas prêts à faire l’impasse sur les minutes de sommeil en plus, volées au réveil.
Pas d’affolement : oui le petit déjeuner, c’est important ; mais ça ne veut pas dire que c’est embêtant ! 😉 Voilà une recette toute simple à faire quand on a le temps (le week-end ?) et à conserver ensuite dans un récipient hermétique pour tous les petits dejs de la semaine…

Ce que j’adore dans cette recette, c’est qu’on peut la faire varie à l’infini en fonction de ses envies… Un jour on est plutôt granolafruits secs noisettes, raisins secs et baies de goji ; un autre c’est plutôt abricots secs et graines de courges. Tous les mélanges sont permis, donc amusez-vous et faites en fonction aussi de ce qui traîne dans vos placards.
100g de fruits secs de votre choix (raisins secs, baies de goji, mûres blanches, cramberries…)

 

 
80g d’oléagineux (graines de courges, de tournesol, de lin, amandes, noisettes…)
150g de céréales de votre choix
40g d’huile de coco
40g de miel ou de sirop d’érable

  1. Préchauffez votre four à 160°C (th. 5-6).
  2. Dans un saladier, réunissez les fruits secs (coupés en morceaux si besoin), les oléagineux (grossièrement concassés si besoin) et les céréales.granola mélange
  3. Faites fondre l’huile de noix de coco avec le miel et laissez tiédir. Verser sur le mélange précédent et bien remuer.
  4. Sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, étalez le contenu du saladier, sur 1 cm d’épaisseur.
  5. Glissez au four et laissez cuire 20 minutes.
  6. Sortez la préparation du four, laissez refroidir sur la plaque, puis conservez dans une boite hermétique.

Astuces

  • Pour se faire encore plus plaisir, on peut aussi ajouter au mélange, quelques pépites de chocolat ! Je dis ça comme ça … 😉 Mais attention, il faut l’ajouter qu’une fois la cuisson achevée sur le mélange en train de refroidir.
  • Vous pouvez aussi épicer votre granola pour plus e saveurs: j’adore ajouter une demi-cuillère à café de cannelle au mélange, avant qu »il passe au four.

granola zoom

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply LadyMilonguera 19 avril 2016 at 7 h 01 min

    Plutôt sympa ce granola…

  • Leave a Reply