Partenariat - Recettes

Test cure de jus Detox – KitchenDiet

Les cures de jus détox livrées à domicile en pack prêt à consommer, on en entend beaucoup parler en ce moment… Après avoir cartonné aux États-Unis, elles arrivent en France ! Alors forcément, comme je suis curieuse et que tout ce qui touche au culinaire m’intéresse, j’ai voulu tester !! Bon, c’est vrai aussi qu’avec l’été, on a envie de se sentir légère… et boire que du liquide toute une journée, forcément, on élimine !!

Kitchendiet m’a envoyé rapido presto (48h pour être livrée) ma commande : 8 jus, tous différents, pour une cure de jus detox de 24h. Ils arrivent en envoi frigorifique dans un petit carton tout mignon et hop, ils filent direct au frigo pour conserver leur vertu. Car oui, ils sont plein de vitamines ces jus frais!

Pour bien commencer la semaine, je me suis lancée dans cette cure lundi. Je crois que ce sont le excès du déjeuner dominical qui m’ont motivé aussi 😉

Alors, au petit dej, on commence par deux jus et on a même droit au cours de la journée à deux en-cas : un le matin et un l’après-midi et ça, c’est rassurant ! En plus, on peut boire d’autres liquides : de l’eau plate, du thé vert ou rouge, des tisanes et infusions non sucrées. On exclut le café, le thé noir et les sodas.

Pour ma part, j’ai reçu les jus suivants :

  • Sunny Mary  : carotte 50%, jus d’orange 29,9%, jus de tomate 20% (jus de tomate, sel), tabasco 0.1%
  • Yellow Drive: Légèrement acidulé à base de Pomme, Fenouil, Concombre et Citron jaune. Hé oui, le concombre et le fenouil ont des propriétés dépuratives! je vous l’ai dit, on fait du bien à notre estomac, on le chouchoute même!!
  • Red : Jus de pomme 31%, litchi réduit en purée 26%, framboises épépinées mixées 26%, cranberrys mixées, jus de citron vert, Baie de goji mixées, jus de gingembre
  • Green : Jus de pomme 58%, Jus de céleri branche 20%, pulpe de Kiwi, jus de citron vert, jus d’épinard 12%, feuilles de menthe
  • Pink Power : Pomme 36%, Carotte 22%, Poire 17%, Orange 13%, Betterave 7.1%, Citron concentré 3.1%, Cardamome
  • Beet-up : eau, Pomme 27%, Cranberry 16%, purée de Grenade (dont sucre) 14%, Myrtille 9.8%, Betterave crue 8.4%
  • Gold : Pomme 56%, eau, céleri 5.5%, Thé vert à la menthe 0.4%, menthe 0.4%, jus de lime (citron vert), gingembre
  • Yellow : Jus d’ananas 33%, pulpe de mangue 28%, jus de pamplemousse 22%, eau, fruit de la passion, curcuma, gingembre (mon préféré!!! on se croirait sous les tropiques!!)

A la fin de la journée, on a l’impression d’avoir nettoyer notre estomac car au final, avec ces jus, on lui fait faire une pause d’une journée ! J’ai beaucoup apprécié la simplicité du programme et le fait que rien ne nécessite d’être préparé à côté. En gros, une vraie pause à la fois pour mon système digestif et la cuisinière que je suis !!
Les jus étant bien répartis sur la journée, je n’ai pas ressenti trop la faim, sauf le soir quand mon amoureux a mangé à côté de moi !! hé oui, la vie de couple, parfois c’est cruel 😛 J’ai adoré les notes de gingembre qu’il y a dans beaucoup de jus : ça a un effet boostant ! et puis, c’est un peu aphrodisiaque aussi, non ?

En somme, la gourmande que je suis vous conseille cette cure de jus, mais plutôt sur une journée. Éliminer les toxines, c’est cool, mais il ne s’agit pas, pour moi en tout cas, de dire adieu aux belles tomates du jardin !

Ça m’a aussi donné envie de boire plus de jus frais : par exemple au petit déjeuner ! Je me suis d’ailleurs fait un délicieux jus au kiwi ce matin!!

C’est une super idée de commencer par cette cure de jus si on veut se lancer dans un régime ou se remettre à manger plus sainement. Cela permet de se lancer, de se donner un point de départ !
Si vous voulez en savoir plus sur les cure détox KitchenDiet, rendez-vous sur leur site. Les prix commencent à 59€ pour la cure 1 jour. Et bonne nouvelle : j’ai un code promo pour vous : DETOX 10 qui vous permet d’avoir 10 euros de moins sur votre commande !!

Pourquoi pas refaire une cure detox au retour de mes vacances en Italie ? Cette cure permet de repartir sur de bonnes bases lorsqu’on a la sensation d’avoir un peu trop chargé son alimentation et quelque chose me dit que les pasta de Sicile, je ne pourrai pas y résister…

A la vôtre! 😉

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply Seb 18 août 2017 at 13 h 26 min

    elle m’a plu cette recette 😉

  • Leave a Reply