Apéro/Entrées, Plat/accompagnement, Recettes

Rouleaux de printemps asperges/crevettes

Avec cette belle chaleur, on a juste envie de fraîcheur et quand on est encore au boulot au milieu de tous ces vacanciers du mois d’aout, on a aussi envie… heu BESOIN… d’un peu d’exotisme dans son assiette!! et là, j’ai ce qu’il vous faut: des rouleaux de printemps de saison – crevettes-asperges.

En plus, ça se transporte très facilement, docn ça vous fait une super lunchbox pour amener au travail et vous évader via vos papilles!

Pour 10 rouleaux de printemps

10 galettes/feuilles de riz
10 asperges blanches fraîches
20 crevettes cuites et décortiquées
100 g de pousses de soja
100g de vermicelles de riz
3 carottes
10 feuilles de salade
10 feuilles de menthe
10 cuillères à café de coriandre

  1. Faites cuire les asperges dans l’eau bouillante (avec une cuillère à soupe de sucre pour casser l’amertume).
  2. Laver et épluchez les carottes. Râpez-les. Lave et ciselez la coriandre. Réservez.
  3. Portez à ébullition un grand volume d’eau dans une grande casserole. Plongez les vermicelles de riz et laisser cuire 5 minutes (attention, ça va vite !!). Une fois cuit, égouttez le tout dans une passoire et rincez les vermicelles à l’eau froide pendant quelques minutes. Cela va arrêter la cuisson tout en enlevant l’excès d’amidon.
  4. Voilà tous les ingrédients sont prêtes. Maintenant on va passer à la confection des rouleaux de printemps : il va donc falloir répéter les étapes suivantes 10 fois pour obtenir 10 délicieux rouleaux de printemps.
  5. Remplissez un bol d’eau chaude. Prendre une cuillère à café d’eau chaude et la verser doucement sur la galette de riz, répartir l’eau sur l’ensemble de la galette at laissez-la ramollir. Attention à ne pas pas trop gorger les galettes d’eau car elles vont devenir trop molle et se déchirer au moment de la confection.
  6. Disposez une feuille de salade sur la galette de riz ramollie. Ajouter un peu de vermicelles, une poignée de carottes râpées, de germes de soja, une feuille de menthe et de la coriandre. Finissez par 2 crevettes.
  7. Refermez la galette en ramenant les côtés vers le centre puis enroulez-la sur elle-même en tassant bien (tout en faisant attention de ne pas déchirer la galette).

Astuces

  • Si vous les préparez à l’avance, gardez-les au réfrigérateur dans un torchon humide.

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply LadyMilonguera 15 août 2017 at 14 h 14 min

    Tu me donnes envie d’en faire…

  • Leave a Reply