Apéro/Entrées, Partenariat - Recettes, Recettes

Tartines façon raclette au biltong

Si vous êtes des gourmand.e.s assidu.e.s de mon blog, vous connaissez le biltong ! Hé oui, je vous ai déjà parlé de cette délicieuse viande séchée à manger en solo à l’apéro ou sous forme de salade exotique.

Si je vous en parle à nouveau, c’est que j’ai testé une nouvelle recette pour surprendre vos invités. Deux mondes qui se rencontrent l’Afrique du Sud et les Pyrénées… Avec ce temps hivernal, on a envie de plats chauds, de fromage, de fondue et de raclette comme quand on est au ski ! Et puis si comme moi, vous êtes plutôt épicurien avec des origines bordelaises (ou pas!), l’envie de trinquer avec bon verre de rouge va vite aussi se faire sentir… (avec modération, il en va s’en dire!)

Pas besoin de descendre les pistes pour succomber à des petits plaisirs fromagers. On craque pour une version apéritive de la raclette… En plus, c’est hyper simple. Et je vous ai fait un petit diaporama, étape par étape, pour être certain de réussir cette recette en un tour de main! Il suffit de cliquer sur les flèches en haut de la première image… On se lance? 😉

Pour 1 tartine apéritive (à multiplier au moins par 5, même si vous êtes tout seul !!!)

1 tranche de pain aux céréales ou pain au maïsbiltong en tartines
1 cuillère à soupe de pesto
3 tranches de biltong
½ pomme de terre
1 tranche très fine de potiron bleu de Hongrie
1 tranche de fromage à raclette
1 pincée de graines de lin
1 pincée de basilic séché ou frais
1 rondelle d’oignon rouge

  1. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée pendant 30 minutes. Les sortir de l’eau et les laisser refroidir.
  2. Préchauffer le four à 160°C ;
  3. Sur les tartines, répartir le pesto. Ajouter une demi-pomme de terre coupée en rondelle sur chaque tartine. Répartissez des rondelles d’oignon rouge et les tranches découpées finement de courge.
  4. Recouvrir de fromage et ajouter les tranches de biltong. Saupoudrer de graines et d’herbes séchées.
  5. Mettre au four pendant 15 minutes et dégustez chaud ou tiède.

Astuces :

  • Si vous n’avez pas de courge bleue, vous pouvez très bien remplacer cet ingrédient par du potimarron ou de la citrouille.
  • Cette recette peut être servie en apéritif, mais aussi en entrée accompagnée d’une jolie salade de pissenlit comme sur la photo

tartines façon raclette de biltong

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Chloé 16 mars 2016 at 10 h 49 min

    Super idée comme recette, de mon côté j’ai testé le biltong avec une quiche de patate douce…saveurs d’ailleurs et voyage garantis !

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 21 mars 2016 at 16 h 13 min

      Super! 🙂 Le biltong, c’est une belle découverte: original et facile associé!

  • Reply Mélanie 7 avril 2016 at 20 h 06 min

    Je ne connais pas le biltong mais pour ma défense je découvre tout juste ton blog. En tout cas, cette tartine donne bien envie!

    • Reply Anaïs de Food Fun Foto 8 avril 2016 at 7 h 34 min

      Il faut dire que le biltong n’est pas très connu… je m’amuse souvent sur mon blog à faire découvrir de nouvelles saveurs: biltong, sucre de coco, graines de chia, etc. Vive les surprises culinaires! 😉

    Leave a Reply