Apéro/Entrées, Partenariat - Recettes, Plat/accompagnement, Recettes

Tarte aux fromages et miel (Partenariat Box Tentation fromage)

En janvier, j’ai eu la chance de découvrir la Box Tentation Fromages. Le concept est simple: le fromage vient chez vous tous les 25 du mois 😉 Et pas que le fromage: l’accord mets et vin comme on dit puisque vous avez en plus une belle bouteille et un assortiment de charcuteries. Bref, vous êtes prêts pour l’apéro avec les amis 👍
Ce qui est top c’est que l’on découvre plein de nouveaux fromages de petits producteurs que l’on aurait pas osé acheter ou auquel on n’a pas directement accès. Il ya tellement de différentes sortes de fromages que l’on ne peut qu’être étonné chaque mois!

En janvier, voici la sélection de fromages proposée: Tomme de Rilhac, Briquette de Neufchatel, Morbier, Fourme de Montbrison + une bouteille de vin blanc Villa Dria. Et si vous êtes un peu curieux et que vous aimez avoir des infos sur ce que vous mangez (c’est mon cas, je suis toujours en train de lire les petits caractères des étiquettes…), votre box est accompagné d’un petit livret pour tout savoir des origines des fromages livrés!

Tarte aux fromages et miel
1 pâte brisée
200g de fromages mélangés (différents types de fromages; super pour les petits restes de fromages qui ne sont plus très présentables sur votre plateau de fromages!!)
3 Oeufs
20 cl de Crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de miel
Sel
Poivre

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
  3. Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez la crème, du sel, du poivre et le miel. Bien mélanger.
  4. Ajoutez les fromages râpés et mélangez.Versez sur la pâte.
  5. Enfournez à 180 °C durant 30 minutes environ.

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply