Apéro/Entrées, Partenariat - Recettes

Samoussas provençaux

Il a fait super chaud cette semaine et je n’ai pas osé me servir du four… Je n’ai mangé que des salades et j’adore ça! c’est frais et même si je suis encore au boulot, j’ai un peu l’impression d’être en vacances!

Comme les températures sont un peu redescendues, j’en profite pour cuisiner un peu plus… sans oublier mon envie de vacances au soleil! ça donne une recette fraîche et ensoleillée que l’on peut amener en pique nique et qui sent bon l’huile d’olive 😉 Merci à mon partenaire Nicolas Alziari qui m’a fait découvrir sa super pâte d’olives noires (goût intense!) et pour son spray d’huile d’olive à l’ail. Ce spray m’a donné plein d’idées car je trouve super de pouvoir asperger d’huile d’olive via un spray sans trop en mettre : l’idéal pour cette recette de samoussas au four!

Pour 10 samoussas
5 feuilles de bricks
5 tomates cerises
5 cuillères à café de pâte d’olives noires
5 tranches de chèvre frais
5 cuillères à café de crème fraiche
Spray d’huile d’olive aromatisé à l’ail

  1. Préchauffer votre four à 180°C.
  2. Découper vos tomates cerises en deux et faites de même avec les cercles de de feuilles de bricks.
  3. Disposer dans chaque demi-feuille : une cuillère à café de crème fraîche, 1 cuillère à café de pâte d’olives noires, 1 morceaux de chèvre frais, ½ tomate cerise. Fermer votre feuille de brick en triangle selon le modèle ci-dessous.

  1. Répartissez vos samoussas sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Asperger le samoussa de chaque côté d’un peu d’huile d’olive en spray. Laisser cuire pendant 20 minutes à 180°C. Ils doivent être bien dorés et on ne peut y résister! Servir en apéro ou en entrée/ plat avec une salade!

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply LadyMilonguera 25 juin 2017 at 10 h 31 min

    Je t’en piquerais bien un ou deux.

  • Reply laura 25 juin 2017 at 13 h 38 min

    ils sont bien gourmands ces samoussas

  • Leave a Reply