Petit déjeuner/Brunch, Sans Gluten, etc.

Œufs brouillés

Je suis une spécialiste des brunchs. Quasi tous les dimanches, c’est brunch ! Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, j’adore ce principe de manger salé et sucé. En plus, j’avoue que ça se cale bien sur mon rythme du dimanche qui commence souvent avec une bonne grasse mat’ ! Enfin en ce moment, ce n’est pas trop le cas : boulot oblige 😉

Mais pour faire une surprise à mon amoureux, ça a été petit dej’ au lit avec évidemment des œufs brouillés ! Mais tôt, on peut déjeuner à l’anglaise avec un peu de salé !

Quand je suis pressée, je fais mes œufs brouillés en les mélangeant directe dans la casserole. Mais là, je vous propose les VRAIS ! Ceux qui sont hyper moelleux…
Le secret : la cuisson au bain marie.

Pour 2 personnesDSC_0542

6 œufs
2 cuillères à soupe de ciboulette finement ciselée (ou de coriandre, basilique, persil…)
1 cuillère à café de crème fraîche épaisse
Gomasio et poivre

  1. Versez les œufs, la crème, la ciboulette, du sel et du poivre dans un petit saladier pouvant aller à la chaleur.
  2. Faites chauffer une casserole remplie d’eau. Quand cela commence à frémir, y plonger votre saladier pour une cuisson au bain-marie. Faites chauffer sur feu moyen. Mélangez régulièrement.
  3. Arrêter la cuisson quand ils ont la consistance souhaitée. Et déguster aussitôt !

Astuce :

  • Vous pouvez accompagner vos œufs brouillés d’une belle tranche de saumon fumée ou de jambon et de morceaux de fromage. Sur la photo, il s’agit de fromage de brebis aux graines de fenugrec.

Franchement, quand je petit-déjeune avec des œufs brouillés au saumon, la journée a déjà bien commencée ! Dans mon cas, ça veut dire que c’est le week-end ou les vacances 😉 Alors forcément…

DSC_0545

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply