Desserts/Douceurs sucrées, Recettes, Sans Gluten, etc.

Truffes au chocolat noir (sans œuf)

Hummmmm Noël, ça rime aussi avec crise de foie !!! Non je plaisante, je voulais dire CHOCOLAT ! 😛

Et pourquoi pas faire vos chocos maison ? En plus, ça peut faire un super cadeau gourmand…
Mes truffes sont juste ultra fondantes et c’est du pur chocolat qui dévoile ses saveurs en bouche.

truffes cacao

30 truffes au chocolat noir

200 g de chocolat noirchocolat
10cl. de crème fraiche liquide
50g de beurre
4 cuillères à soupe de cacao en poudre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de rhum
1. Versez la crème fraîche dans une casserole. Ajouter le chocolat en morceaux. Faites chauffer à feux doux et remuer continuellement. Retirer du feu quand le chocolat est quasi totalement fondu.
2. Ajouter le beurre et remuer pour qu’il fonde et s’incorpore au mélange. Ajouter une cuillère à café de rhum et mélanger de nouveau. Vous devez obtenir une préparation fluide et brillante. Laissez refroidir, couvrez et réservez 6 heures au réfrigérateur.
3. Sortez la ganache du réfrigérateur. Mettez le cacao en poudre avec la cuillère à café de cannelle dans une assiette creuse. Avec une cuillère à café, prélever un peu de chocolat et façonnez des petites boules. Roulez-les dans le cacao en poudre. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Astuces :

  • Vous pouvez ajouter une surprise dans votre truffe : au moment de façonner la truffe au chocolat en forme de boule, incorporer une noisette ou une pistache par exemple.
  • Vous pouvez remplacer le cacao en poudre par de la noix de coco râpé ou des éclats de noisettes, c’est délicieux et ça permet de varier les plaisirs !
  • Vous pouvez aussi planter un pic en bois dans chaque truffe et les plonger dans du chocolat fondu qui, une fois refroidi, les enrobera d’une coque.

truffes cocotruffe pistache

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply EmilieRD 7 janvier 2016 at 14 h 32 min

    Miiiiam, elles ont l’air terrible!

  • Leave a Reply