Blois, Bonnes adresses

Miss Goumard pr les gourmands de Blois !

Une belle découverte, à deux pas de chez moi ! Et dire que j’ai eu l’info par une amie de Pau qui est venue en covoiturage à Blois. Et c’est sa covoitureuse qui lui a conseillé de tester ce salon de thé…

Du coup, on y est allés pour déjeuner. Une petite carte écrite sur l’ardoise avec trois plats du jour :carte goumard

  • le burrito poulet/bacon/cheddar et sa salade de crudités
  • le crumble carottes/panais/potimarron/patates douces (mais la serveuse nous a soufflé qu’elle ne pouvait plus les servir car elles les avaient enfournés trop longtemps dans le four.. ; c’est bien le signe du fait maison !)
  • la salade d’automne : pommes de terre, chèvre, noix, fenouil confit, figues, pommes…

Mon amie et moi, on a opté pour les burritos. Et là surprise, même la pâte était faite maison. Et franchement, le goût n’a rien à voir avec ceux du commerce ; ça m’a même donné envie de tester une recette…
Bref, c’était délicieux et surtout, pas de doute, c’est du « fait maison ».

On n’a pas pu résister… c’est qu’on est de vraies gourmandes ! On a pris aussi un dessert : un carrot cake pour moi et une tarte
au citron meringuée pour mon amie. En plus du plaisir de la bouche, avec les desserts, on a aussi le plaisir des yeux…citron goumard

Ne cherchez pas l’uniformité dans ce salon de thé ! Aucune assiette ne se ressemble… L’ambiance du lieu est très sympa, plein de bric à brac. D’où le sous-titre du salon de thé : « bric à brac gourmand ». Inspiration vide-grenier, brocante où l’on a envie de chiner… Il y en a même qui s’y sont pris au jeu puisque ans les toilettes un petit cadre blanc a été subtilisé.  🙁 A sa place, il est indiqué : recherche petit cadre blanc depuis juillet 2014…

Au final, ce joyeux mélange crée une belle atmosphère où l’on se sent bien. J’y reviendrai pour le goûter ou juste pour lire un roman avec une tasse de thé le week-end. Car oui, si l’endroit porte le nom de salon de thé, c’est bien qu’il propose une liste variée de thés. Pour ma part, j’ai goûté du thé blanc qui m’avait été conseillé lors de mes visites des plantations de thé au Sri Lanka.

Et si vous ne faites qu’y passer, vous pouvez aussi emporter chez vous votre pâtisserie… comme les cookies sans gluten !
Le plus : le salon est le rendez-vous des tricoteuses. Tous les 1er et 3e lundis du mois, on peut venir avec son début de tricot, que l’on soit pro ou débutante, pour s’échanger des bons tuyaux (pas au sens propre !) et tricoter ensemble. Je n’ai pas encore testé, mais je compte bien y faire un tour…

Miss GoumardIMG_0720[1]

20 rue du palais 41000 Blois (à côté de la cathédrale) ; 02 54 58 96 99

 

Pour info, la vidéo n’est pas de moi, mais de Miss Goumard. Et excusez la médiocre qualité des photos, je n’avais pas mon appareil photo avec moi… Ce salon de thé a juste été une belle surprise!

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply