Pour voyager et pour une assiette colorée (et un plat chaud avec la chute des températures cette semaine!!), un Colombo 😋
L’épice principale du colombo est le curcuma et je l’adore pour tous ses bienfaits sur la santé. C’est un puissant antioxydant et auto-inflammatoire. Arthrose, tendinite, blessures, brulures d’estomac… Ces désagréments sont le fruit d’inflammations. Le curcuma est votre allié 😉
Il faut savoir que le curcuma seul est difficile à assimiler et peu absorbé par notre système digestif. il faut l’associer à d’autres éléments pour que votre corps l’assimile réellement:
– Du gingembre, qui agit en synergie avec le curcuma pour son assimilation et ses effets anti-inflammatoires
– Du poivre pour la pipérine
– Des lipides, car les curcuminoïdes, présents dans le curcuma, sont liposolubles, c’est à dire solubles (et donc absorbables) dans les graisses.
Figurez-vous que le Colombo associe tous ses éléments!!👍
Pour 6 personnes
1 kilo de filet mignon de porc
1 oignon
2 cuillères à soupe d’huile de coco
2 cuillères à soupe d’épices pour colombo (mélange maison: curry, curcuma,cumin, coriandre, clous de girofle, poivre noir, gingembre… bref, videz vos placards à épices et faîtes vous plaisir!!)
30 cl de lait de coco
1 belle aubergine
400g de courge Butternut
1 grosse poignée de coriandre fraiche ciselée
sel et poivre
- Couper le filet mignon en tronçons et le faire dorer sur toutes les faces dans une cocotte en fonte, dans l’huile de coco chaude. Puis les réserver sur une assiette.
- A la place faire fondre l’oignon pelé et émincé. Faites revenir ensuite l’aubergine et la courge butternut, gelée et coupée en gros morceaux
- Remettre la viande dans la casserole, ajouter les épices Colombo et le lait de coco, saler et ajouter le poivre aux 5 baies.
- Laisser mijoter 30 minutes à feu doux.
- Ajouter le coriandre en fin de cuisson et servir chaud avec du riz ou du quinoa.
1 commentaire
Une belle idée ce colombo !