Desserts/Douceurs sucrées, Partenariat - Recettes, Sans Gluten, etc.

Terrine chocolat, poires et tofu soyeux [vegan]

Une gourmandise chocolatée, qui peut y résister? 😉 Je vous propose une dessert atypique et sain qui comblera petits et grands: sans gluten et sans lactose!

Et quoi de mieux qu’un chocolat suisse pour sublimer ce dessert! Hé oui, j’ai eu la chance de recevoir dans la Bonne Box de janvier une tablette d’un délicieux chocolat au lait des Alpes du groupe carré Suisse; et franchement, cette tablette, j’ai voulu la croquer en solo tellement elle me faisait de l’oeil. Mais la cuisine, pour moi, c’est avant tout du partage. Alors je l’ai gardé pour concocter un dessert très gourmand pour un goûter entre amies!

Terrine au chocolat, poires et tofu soyeux (pour 6 personnes)

3 poires
200g de chocolat au lait ou noir
200g de tofu soyeux
2 bananes
20cl de lait de soja
3 cuillères à café d’agar-agar
50cl d’eau
200g de sucre roux
1 gousse de vanille

  1. Mettre dans une casserole l’eau et le sucre et chauffer doucement pendant une dizaine de minutes avec la gousse de vanille coupée en deux.
  2. Laver, éplucher les poires et les couper en tranches fines dans le sens de la longueur. Ajouter les dans le sirop au sucre pendant quelques minutes (en fonction de la maturité des fruits). Égouttez-les et placez-les dans un moule à cake chemisé de film alimentaire.
  3. Faites fondre le chocolat concassé au bain marie.
  4. Mixer les bananes et le tofu ensemble. Ajouter ensuite le chocolat fondu.
  5. Faites chauffer le lait de soja avec l’agar-agar, porter à ébullition 1 min, puis éteindre le feu. Laisser refroidir et ajouter le lait à la préparation chocolatée. Mélanger bien.
  6. Ajouter ce mélange sur les poires, tapoter le moule pour chasser les bulles d’air.
  7. Réserver au frais au moins 3 heures pour que la terrine prenne.
  8. Démouler et retirer le film. Dégustez !

 

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply