Plat/accompagnement, Recettes

Pizza express

Vous n’avez pas le temps de préparer un bon petit plat… Mais qui a dit que ce qui était bon prenait du temps! Une pizza, c’est top chrono 5 minutes 😉 un peu plus, si vous voulez faire la pâte vous même… mais c’est vite fait (et bien fait) aussi!

1 patte feuilletée pur beurpizza sur plaquere (ou une pâte à pizza, mais perso, j’adore le feuilletage). Pour la recette de la pâte à pizza, il suffit de lire la fin de cet article ou d’aller dans la rubrique « base de cuisine ».

Purée de tomate (ou sauce tomate faite maison)

Coppa, 1 courgette, 1 oignon rouge, 5 tranches de chèvre demi-sec et fromage râpé

Sel, poivre, cumin

  1. Étaler votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (déjà fourni avec les pâtes du commerce) et y répartir la purée de tomate
  2. Disposez dessus la coppa, la courgette et l’oignon coupée en rondelles fines. Ajouter les morceaux de chèvre et le fromage rappé. Assaisonnez et hop au four! Thermostat 7 – 8 (200°c) pendant 15 minutes à chaleur tournante.

Astuce: on peut ajouter un petit filet d’huile d’olive sur la pizza avant d’enfourner pour plus de moelleux.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez bien entendu faire la pâte maison.

225g de farinepizza T55
125g d’eau à température ambiante
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2/3 d’un sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuillère à café de sel

Si vous avez une machine à pain, c’est hyper simple. Vous mettez tout les ingrédients dedans et vous attendez tranquillement que la machine fasse le travail à votre place! Il y a généralement un programme pâte à pizza…

 

 

 

Pour ma part, je viens d’emménager à Blois et la machine à pain est encore dans les cartons. Donc je vais revenir à la bonne vieille méthode de la force des poignées!

  1. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et pétrir, pétrir, jusqu’à ce que la pâte soit souple.
  2. Recouvrez d’un torchon et laissez lever à température ambiante pendant environ 1h. Et là, votre boule de pâte va grossir… Que dis-je grandir!! 😉
  3. Mouiller la pâte d’un peu d’huile d’olive. Étaler ensuite la pâte à l’aide d’un rouleau légèrement fariné pour éviter qu’il colle à la pâte.

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply