En tant que grande amoureuse des fromages, j’ai eu la chance de tester le mois dernier la Box fromages de la Crèmerie Royale : olala, on s’est régalés avec des produits de qualité et fourrés à la truffe !
J’avais beau dire à mon homme que j’avais promis de faire une recette avec ces fromages… Notre gourmandise nous a devancés! Ouf, j’ai pu en sauver pour vous proposer une recette totalement fromagée 😉
On connait tous le camembert rôti, mais là j’ai voulu changer un peu et vous apporter plus de finesse avec le petit munster fermier. Son goût est puissant et il tellement crémeux ! Vous allez adorer 😀
C’est une super idée d’apéro, très convivial…
Pour une belle bande d’ami.e.s
La star de la recette: 1 petit munster fermier
Et les petits plus: 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de graines de sésame, 1 cuillère à soupe de noisettes
- Éplucher et découper finement votre gousse d’ail.
- Poser le fromage dans un plat allant au four et l’entourer de papier aluminium en faisant de jolis rebords pour éviter des écoulements.
- Retirer une partie de la croûte du fromage au centre. Inciser le fromage en faisant des carreaux. Et dans ces fentes, insérer les fines lamelles de fromage et les noisettes. Parsemez de graines de sésame et poivrer légèrement.
- Laissez-le reposer entre 15 à 30 minutes à température ambiante votre fromage pour qu’il s’imprègne des saveurs de l’ail. C’est juste le temps qu’il vous faut pour préchauffer votre four à 150°C.
- Enfournez pour une dizaine de minutes jusqu’à ce que votre fromage coule délicieusement ! Il ne vous reste plus qu’à y tremper votre bout de pain.
Astuces:
- Vous pouvez ajouter dans les cisailles, quelques brins de romarin.
- Ce fromage fondu est aussi délicieux, servi à la sortie du four, avec un filet de miel de châtaigne liquide.
Pas de commentaire