Voilà la fameuse soupe aux choux… Pas extraite du film réalisé par Jean Girault… Et pourtant elle-ci pourrait sortir d’un film de science fiction puisqu’elle a une couleur originale: violette!!
pour conserver cette couleur, surtout n’ajouter pas de potiron ou des carottes de couleur habituelle car votre soupe risque de devoir marron. J’ai d’ailleurs eu tort de rajouter dans cette version quelques carottes pas totalement violettes et ma soupe toute violette a viré au pourpre. Si vous n’êtes pas sûre, vous pouvez supprimer les carottes et faire votre soupe qu’avec des pommes de terres violettes et du choux violet.
Cette soupe est toute douce et permet de faire manger du choux a tous les membres de la famille 😉
Pour 4 personnes
1 chou-fleur violet
2 grosses pommes de terre violettes
4 carottes violettes bio
75 cl d’eau (plus si besoin)
60 ml de crème liquide
½ cuil. à café de noix de muscade
¼ cuil. à café de clou de girofle
1oignon violet
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 cuil. à soupe de thym frais ou de coriandre fraîche
- Peler et couper les pommes de terre et l’oignon à chair pourpre en quartiers.
- Les placer ensemble dans une grande casserole avec le chou-fleur, les carottes et une grosse pincée de sel, et couvrir d’eau.
- Faire bouillir à feu vif, puis réduire à feu moyen et continuer la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.
- À l’aide d’un mixeur électrique ou d’un blender, mixer les légumes avec le bouillon de cuisson.
- Remettre la soupe sur le feu, ajouter la crème. Ajouter la muscade, le clou de girofle, saler et poivrer. Faire chauffer pendant encore 5 bonnes minutes, ajustant l’assaisonnement au besoin. Si la soupe est trop épaisse ajouter un peu d’eau.
- Ajouter un filet d’huile d’olive au moment de servir, ajouter quelques herbes fraîches dans chaque bol.
Pas de commentaire