Sur le web, on ne peut échapper à cette fameuse rubrique « à propos ». Mais à propos, qui est Anaïs ?
En bref, une femme heureuse qui sourit à la vie avec appétit et gourmandise ! 🙂
Quand des lèvres se recherchent de nouveau avec gourmandise, le baiser se prolonge.
Robert Sabatier ; Le chinois d’Afrique (1966)
Je suis chercheuse en science politique et j’adore mon métier.
Quand je ne suis pas en train d’écrire, je suis devant mes fourneaux en train de tester de nouvelles recettes. Il y a bien entendu les classiques que l’on aime faire et refaire. Mais ce qui m’amuse surtout, ce sont les découvertes. Je ne suis pas chercheuse pour rien !;-)
Et ces découvertes culinaires, je souhaite les partager avec vous par ce site. Échanger, discuter, s’inspirer : la cuisine est toujours en train de se réinventer…
Comme je viens de m’installer à Blois, j’aimerais aussi vous faire partager mes découvertes des produits et artisans du coin ! Et si vous avez une bonne adresse blaisoise (ou une super recette/produit à tester), n’hésitez pas à me la communiquer 😉
Si vous voulez suivre l’actualité de mes recettes, vous pouvez bien entendu liker ma page Facebook: https://www.facebook.com/foodfunfoto
Science politique et cuisine ?
On ne peut s’empêcher de penser à la fameuse tête de veau, chère à Jacques Chirac. Au-delà de l’anecdote, je ne peux que vous conseiller la lecture du numéro de la Revue française de science politique, coordonné par Christian Coulon : « Cuisine, manière de table et politique ».
« Il ne suffit pas qu’un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu’il soit bon à penser » ET « …la cuisine d’une société est un langage dans lequel elle traduit inconsciemment sa structure, à moins que, sans le savoir davantage, elle ne se résigne à y dévoiler ses contradictions. » Claude Levi-Strauss (1908-2009).
6 Commentaires
C’est tout simplement génial ton blog. J aimerai m abonner pour recevoir dans ma boite email un avertissement quand tu écrit un nouvel article. Est ce possible?
Félicitation!!!
Tu es trop mignonne! Je débute.. alors je ne sais pas encore trop si c’est possible. Mais je te tiens au courant 🙂 Si quelqu’un dans la galaxie du Net a des idées, n’hésitez pas à m’expliquer!
En utilisant le lien RSS.
Merci pour l’info! On est des novices du numérique… mais pas de la cuisine 😛
Merci belle Anaïs,
Tu nous a fait partager tes excellentes créations, succulentes et raffinées, ce n’était que du bonheur! J’ai adoré les palmiers!!!
Gros bisous et j’espère au prochain apéritif pour de nouvelles aventures culinaires et politiques!!!
Patricia
Merci Patricia pour tous tes compliments! Je compte sur toi pour tester mes nouvelles recettes 😉